Login
Rencontrez les Kegsmen

À votre service depuis 2021

Notre but ? Offrir une solution économique et écologique en Suisse pour commercialiser votre produit en fût !
15’000
Fûts à votre disposition.
32’852
Fûts reconditionnés
36.1
Tonnes de plastiques évités
97
Clients satisfaits.

L’histoire de Kegsman

En 2021, en sondant le marché dans l’idée de lancer une nouvelle brasserie, les Kegsmen se renseignent sur la gestion des fûts en inox. En découvrant le marché, leur projet va changer de direction…

Leur constat est clair : aucune solution simple n’existe pour proposer des fûts en inox pour commercialiser sa bière. C’est un procédé coûteux et qui nécessite immobilisation de capital importante. Sans même parler des coûts et infrastructures pour nettoyer les fûts après usage !

Quant à l’alternative des fûts en plastique n’est pas viable non plus. C’est une solution certes économique, mais qui représente un impact écologique majeur. Il doit bien exister une manière plus simple de commercialiser sa bière en fût en inox et d’assurer leur entretien, sans se ruiner et en conservant une conscience écologique ?

C’est de cette question qu’est né le projet Kegsman : exit la microbrasserie, Kegsman est lancé en 2021 pour se mettre au service de vos fûts !

L’histoire de Kegsman

En 2021, Simon Amigo et Vladimir Bless veulent lancer leur propre microbrasserie. En cherchant à en savoir plus sur la gestion des fûts en inox, leur projet va changer de direction…

En sondant le marché, le constat est clair : aucune solution simple n’existe pour proposer des fûts en inox pour commercialiser sa bière. C’est un procédé coûteux et qui nécessite immobilisation de capital importante. Sans même parler des coûts et infrastructures pour nettoyer les fûts après usage !

Pour les deux compères, l’alternative des fûts en plastique n’est pas viable non plus. C’est un solution certes économique, mais qui représente un impact écologique majeur. Il doit bien exister une manière plus simple de commercialiser sa bière en fût en inox et d’assurer leur entretien, sans se ruiner et en conservant une conscience écologique ?

C’est de cette question qu’est né le projet Kegsman : exit la microbrasserie, Kegsman est lancé en 2021 accompagné de Philippe et Stanislass Bess qui se joignent à l’aventure.

2021
Kegsman ouvre ses portes à Pampigny (VD)
2023
Augmentation du parc de fûts à 15’000
2025
D’autres aventures arrivent !
2022
Mise en place du service de réparation de fûts
2024
Succursule de Grenchen (SO)
Commercialisation du logiciel de tracking
2021
Kegsman ouvre ses portes à Pampigny (VD)
2022
Mise en place du service de réparation de fûts
2023
Augmentation du parc de fûts à 15’000
2024
Succursule de Grenchen (SO)
Commercialisation du logiciel de tracking
2025
D’autres aventures arrivent !

Ils nous font confiance

Logo de Outer Range French Alps.

Kegsman dans la presse

Plein essor pour Kegsman

Stanislas Bless, «l’homme du fût» en mission pour révolutionner le marché suisse de la bière

Quatre nouvelles pépites pour GENILEM